Hybryde : ou comment choisir son environnement linux

Qui n’a pas eu du mal à ce décidé et choisir un environnement linux ?

Le plus souvent c’est le fait d’avoir à les installés ces environnements puis les supprimer de manière propre qui nous repousse (ah bon, pas vous ?).

Quelqu’un a pensé à vous, s’est motivé et a crée un distribution live, avec possibilité de l’installé après, (un Live-DVD pour êtres plus précis) vous permettant de tester six (6) et je dis bien six environnements linux des plus légers au plus complets à savoir : Gnome, KDE, Xfce, Openbox, enlightenment et LXDE.

Si vous n’arriver toujours pas a vous décidé, vous pouvez installer Hybryde et choisir un environnement a chaque démarrage selon votre humeur du jour d’une manière très facile. La classe non ?

Hybryde Nirvan OS est basé sur Ubuntu 10.10 Maverick pour, comme ils disent sur leur site, avoir une base solide et populaire pour leur projet. En effet, ceci présente un bon support logiciels et une meilleur compatibilité matériels.

Au lancement, vous avez une jolie interface qui vous propose quel environnement choisir. Pour tester un autres une simple déconnexion suffit pour revenir a la liste.

Sans plus tarder, passons aux vidéos et captures d’écrans.

Démonstration vidéo d’hybryde

La vidéo n’est pas de moi, mais elle vaut le coups.


Linux Hybryde Alternance des environnements… par jalobservateur

Voici quelques captures d’écran d’hybryde :

Téléchargement d’hybryde

[serveur fr] http://www.hybryde.org/Hybryde-Nirvanos-live-dvd-i386.iso
md5sum: 688d2f0d4170f1b8fe8e0c1065b2338a

[serveur it] http://www.hybryde.org/Hybryde-Italia-live-dvd-i386.iso

md5sum: d12c0434f576cc199a52b6bc5b784842

Voir aussi

[fr] www.hybryde.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.