Arrangement du blog

Je viens de faire un peut de ménage et améliorations sur ce foutu blog.

D’abord pour gagner en légèreté, j’ai donc commencer par installer un thème léger et responsive qui s’appelle Portfolio Press. C’est la 3éme fois que je change de thème. Les thème gratuit c’est pas le paradis. J’ai ainsi pu supprimer le plugin WPtouch, vue que le thème s’adapte de lui même au mobile et ainsi gagner encore plus en légèreté. J’ai également supprimer disqus car il prend du temps pour se chargé, et je n’ai pas eu la nouvel jolie interface, je n’avais que la moche d’avant. J’ai aussi supprimer beaucoup d’autre plugins en interne comme StatPressVisitor et autre scanner de sécurité complétement inutile, pour ne garder que essentiel.

J’ai également passer le blog en dofollow. Ça permettra au visiteurs de se construire des backlink tout en commentant aux article qui leurs plaise, car moi je sais la galère pour avoir des backlink et leur importance.

Dans le même cadre, j’ai installer le plugin KeywordLuv. Il m’a été inspiré par helran. C’est un plugins qui vous permet, quand vous poster un commentaire, de séparer votre nom de votre site. Ceci à un effet esthétique, mais il met aussi votre site en valeur. Son utilisation est très simple. Dans la case où vous entrer votre nom, vous mettez votre nom comme d’habitude suivit d’un arobase « @ » puis le mot clé ou le nom de votre site. Le liens sera celui que vous mettez dans la case « siteweb » habituel. Donc vous rentrez dans la case nom quelque chose comme ça : Dragnucs@Blog de dragnucs. Ce ci aura pour effet : Dragnucs de Blog de dragnucs. où le pseudo ne porte pas de lien sauf le mot clé Blog de dragnucs. Vous pouvez mettre un commentaire sur cette article pour faire un teste. Ah et, le lien est en DoFllow !

Ah et, il y a aussi un autre plugin qui vous permet de vous abonner par e-mail au commentaire. Vous recevrez donc une notification e-mail, selon votre choix, lorsque qu’un  commentaire et poster sur l’article, ou seulement s’il est en réponse au votre.

Alors, vous en penser quoi de cette nouvel merde ?

11 réponses

  1. Il est bien clair et bien net, mais toutefois un peu triste à mon humble avis… Mais bon, si le taux de rebond à diminué, c’est déjà un joli pas en avant !

  2. En fait, je pense que vous avez bien fait. La légèreté d’un site participe dans son référencement. En plus concernant keywordluv, ça permet d’identifier les personnes qui commentent aulieu de seulement voir un pseudo du genre « iphone5 » lol

    1. Effectivement. Ça fait partie des raisons pour lesquels j’ai installer keywordluv. Les commentaires sont plus esthétiques, et on sait à qui on parle.

Laisser un commentaire