On veut me pirater ?

Je vien de remarquer que quelqu’un essye de piraté mon blog en le scanant sur diffréente vulnérabilité.

Je me suis apperçu qu’il esseye d’acceder a plusieurs pages d’administration divers et variés tel que l’administration MySQL, SQLite, et autres.

Heuresement que j’ai un mot de passe bien solide et que le logiciels utilisé par le pirate est bien débile. Mais ouais, il scan un blog WordPress pour des failles relatif à des technologies non utilisé par le CMS.

J’ai fait la conclusion de cette tentative en me basant sur les logs des nombreuses pages introuvable que le pirate a essayé d’y accéder.

Tentative de piratage.
Aussi il n’y a pas très longs temps, un autre pirate (ou peut être le même puisqu’ils sont tous idiots) a réussi à généré 6000 pages vues en moins de 15 minute. Sa sert à quoi de nos jours ? Si c’est toi, pirate, qui me lit, cette technique ne marche que sur de vieux serveurs inpuissant Pentium 3 avec 2 GB de RAM. Si tu veut que sa marche tu doit généré, … euh combien déjà …, 1 million de VISITES en comment dirais-je … euuh, 3 secondes ?

4 réponses

  1. La dernière technique est une technique fortement utilisée se nommant le DoS ( ou DDoS selon les moyens utilisés ) et a déjà fait plusieurs fois ses preuves.
    Une simple « armée » d’ordinateurs zombies suffit à faire crasher une baie de serveur en moins d’une minute.

    1. Ce n’est pas très récent comme téchnique.
      Je la connaissais il y a plus de 5-6 ans à l’époque d’un certin Sylvanox. (sa page d’acceuil été cool à l’époque http://sylvanox.free.fr/)

      Aujourd’hui, la plus part des serveurs sont contre ce type d’attaques.

Laisser un commentaire